28 choses à faire quand vous êtes seul à la maison et vous ennuyez hors de votre esprit

Donc vous vous êtes retrouvé seul à la maison, et vous êtes à une fin un peu lâche…
Parfois, si vous avez eu une semaine incroyablement occupée et pas une seconde de temps libre à penser, la solitude et quelques heures vides peuvent être un bonheur total. D’autres fois, il peut ressentir tout le contraire.
A lire également : Comment épargner intelligemment ?
Si vous n’êtes pas dans la bonne humeur pour vous asseoir et simplement vous détendre en ne faisant rien, être seul à la maison peut facilement vous donner de la fièvre en cabine.
A lire également : Quels sont les avantages de l'infogérance ?
Que votre partenaire ou vos colocataires soient sortis pour la soirée et vous aient laissé à vos propres appareils, ou que vous ayez quelques heures libres le week-end, voici quelques idées pour remplir ces mains inactives.
Faites défiler la liste ci-dessous — facilement divisée en sections — et trouvez une activité qui correspond à votre humeur. Alors, occupés-toi de le faire. Ou ajouter cette page à un signet pour un jour de pluie.
Plan de l'article
Obtenir Pratique
1. Nettoyage du printemps
À la maison seule avec beaucoup d’énergie ? Un nettoyage en profondeur vous fera sentir comme si vous avez réussi quelque chose et vous laisser plus à l’aise dans votre propre maison.
Je ne parle pas d’un nettoyage standard comme tu le ferais toutes les semaines. Bien sûr, vous aurez probablement besoin de le faire aussi, mais quand vous avez quelques heures de libre, essayez de vous attaquer à ce qui ne se fait jamais.
Nettoyez le frigo. Poussière les plinthes. Savonnez les murs et débarrassez-vous des traces et des empreintes digitales.
Trier les choses auxquelles tu es devenu aveugle, mais qui te gênent inconsciemment.
Vous serez sûr de vous sentir beaucoup plus à l’aise dans votre environnement domestique.
2. Nettoyer les fenêtres
Que vous y voyiez ou non comme une métaphore de la vie, c’est un travail incroyablement satisfaisant. Un dont vous récolterez les bénéfices pendant des semaines.
Payez quelqu’un pour faire l’extérieur car, soyons honnêtes, personne n’a le temps, la patience ou les outils nécessaires pour cela, mais l’intérieur de vos fenêtres est à vous… et c’est Cela fait probablement très longtemps que vous ne les avez pas nettoyés.
Vous aurez besoin de beaucoup de graisse pour le coude et de temps pour faire un bon travail.
3. Avoir un dégagement
Armoires débordantes ? Plus de chaussures que vous ne pouvez secouer un bâton ? Bibliothèque rembourrée au point d’éclatement ?
Notre société moderne est beaucoup trop préoccupée par les choses, et le rythme auquel nous l’accumulons peut rapidement nous donner l’impression de nous noyer dedans.
Choisissez une chose à trier, comme votre armoire de cuisine ou votre tiroir à sous-vêtements. Débarrassez-vous de tout ce dont vous n’avez pas besoin ou qui est passé son meilleur, puis organisez ce qui reste.
Poste connexe : 12 raisons pour lesquelles vous devriez être moins matérialiste
4. Réparer quelque chose
Tu sais ce qui s’est cassé l’année dernière et tu n’as toujours pas réparé ? C’est le moment !
Si c’est quelque chose de sérieux, vous pourriez envisager de le laisser à un professionnel, et d’utiliser votre temps libre pour regarder et contactez-en un. Mais si c’est quelque chose que vous pouvez faire vous-même — peut-être avec l’aide de YouTube — donnez-y un coup d’pouce.
5. Faire la lessive
Tu pourrais penser que tu t’ennuies, mais ça ne me dérangerait pas de parier qu’il y a une pile de vêtements non lavés qui pourraient vraiment faire attention à ton attention.
Vous serez reconnaissant d’avoir traité avec eux quand vous vous retrouvez soudainement tellement occupé qu’il n’y a pas le temps de suspendre des vêtements pour sécher.
Offrez-vous
1. Avoir un bain
Il y a un bain dans ta maison ? Lancez ces robinets et creusez le bain à bulles à l’arrière du placard. Va tout sortir. Accrochez de la musique, ou votre podcast préféré. Bougies légères et encens.
Prenez un livre, si vous pouvez vous faire confiance pour ne pas le laisser tomber. Tu pourrais même te faire plaisir avec du chocolat ou du vin… ou les deux. Utilisez ce temps pour vous dorloter complètement et détendre ces muscles tendus.
2. Entretien du corps
Faisons-le face, nous avons tous des moments où nous laissons notre toilettage personnel glisser un peu, quel que soit notre sexe.
La vie est occupée, et nous avons un million et une choses à faire. Donc, qu’une fois que vous vous retrouviez à coups de pied, ayez une séance de maintenance.
Rasez, cirez, arrachez, exfoliez, hydratez… faites ce que vous voulez/avez besoin de faire. Il vous donnera le pouvoir et renforcera votre confiance.
3. Masque facial
Ce n’est pas seulement un pour les femmes d’entre vous. Les gars, si vous n’avez jamais essayé de masque avant, c’est le moment de commencer.
En plus de faire des merveilles pour votre peau, il y a quelque chose d’incroyablement relaxant dans la sensation d’un masque facial.
Si vous n’avez pas acheté un magasin à portée de main, ne paniquez pas ! Il n’y a toujours pas besoin de quitter la maison. Vous pouvez faire toutes sortes de masques faciaux à partir de choses que vous avez déjà dans votre réfrigérateur et les armoires de cuisine.
Mon préféré est la purée d’avocat avec un soupçon de jus de citron et d’olive huile.
4. Appelez un ami
Y a-t-il quelqu’un qui ne vit pas à proximité et que vous ne voyez presque jamais, mais qui met toujours un sourire sur votre visage ? Appelez-les, ou FaceTime. Passez quelques heures à rattraper et à mettre le monde en droit.
5. Faites une sieste
Nous sommes presque tous privés de sommeil ces jours-ci, avec notre travail trépidant et notre vie sociale. Et c’est une mauvaise nouvelle pour notre humeur.
Donc, si vous avez quelques heures à faire, pourquoi ne pas rattraper tous ces jours où vous avez brûlé la bougie aux deux extrémités ?
Travaillez sur vous-même
1. Méditation
Le temps pour vous ? Ça veut dire que tu n’as aucune excuse pour ne pas essayer la méditation.
Méditation signifie prendre le temps d’écouter votre esprit et votre corps, calmer toutes les pensées qui se précipitent autour de votre tête chaque seconde de chaque jour.
Il peut être incroyablement bénéfique pour tout le monde, mais surtout pour ceux qui traversent une période difficile dans la vie ou qui se sentent comme le bonheur leur échappe.
Essayez une vidéo de méditation guidée, ou l’une des nombreuses applications disponibles.
2. Commencer un cours
Votre cerveau a-t-il besoin d’une séance d’entraînement ? Il y a toutes sortes de cours gratuits disponibles en ligne qui vont élargir vos horizons et ouvrir votre esprit à un tout nouveau monde de connaissances.
Utilisez votre temps libre pour trouver un cours qui vous intéresse et commencer à le suivre pendant que vous en êtes excité !
3. Apprendre une langue
Ok, donc ce n’est pas quelque chose que vous pouvez faire en quelques heures, mais vous pouvez trouver une méthode qui vous convient et commencer.
Engagez-vous à passer un certain temps à apprendre une nouvelle langue à partir de zéro, ou à rafraîchir la mémoire d’une langue que vous connaissez déjà.
4. Lire un livre
Nous passons tous beaucoup trop de temps à regarder les écrans ces jours-ci, et pas assez de temps à regarder les pages. Non pas que vous ne puissiez pas lire un livre sur un écran, bien sûr.
Si c’est depuis un certain temps que vous avez lu un livre, ou que vous ne lisez pas du tout normalement, essayez de passer quelques heures immergées dans une histoire.
Asseyez-vous dans une chaise confortable avec une tasse de thé à la main et perdez-vous dans un autre monde. Qu’il s’agisse d’un vieux favori ou d’une toute nouvelle aventure, rien ne se rapproche du sentiment d’être absorbé dans un bon livre.
Poste connexe : 5 romans de fiction incontournables contenant des leçons de vie profondes
5. Lire les nouvelles
Avec l’état du monde de nos jours, il est très facile d’enterrer la tête dans le sable et de refuser de s’engager, mais il est vraiment important de se tenir au courant de ce qui se passe.
Voyez ce qui s’est passé la semaine dernière, ou faites une plongée profonde et éduquez sur une situation que vous n’avez jamais bien comprise.
Vous pouvez également aimer (article continue ci-dessous) :
- 125 choses à faire quand vous vous ennuyez : l’ultime Liste !
- Comment faire passer le temps plus vite (au travail ou à tout moment)
- 9 avantages de la vie comme solitaire et pourquoi vous ne devriez pas avoir honte d’être un
- 24 choses importantes que vous apprenez lorsque vous passez du temps seul
- 20 films qui vous feront penser à la vie
- 16 choses amusantes à faire avec votre meilleur ami
Soyez créatif
1.
Peinture Que vous n’ayez jamais ramassé un pinceau dans votre vie ou que vous soyez la star de vos cours d’art à l’école, la peinture peut être incroyablement thérapeutique et est une merveilleuse façon de s’amuser pendant quelques heures.
Creusez vos vieilles peintures ou voler de vos enfants et laissez votre imagination courir sauvage.
2. Artisanat
La peinture n’est pas votre seule option créative ! Il y a toutes sortes de choses que vous pouvez faire avec vos mains pour garder votre esprit occupé quand vous êtes seul à la maison.
Faites un collage. Faire une carte d’anniversaire pour un ami. Créez un Zentangle. Voyez ce que vous pouvez recycler !
Creusez autour de la maison dans tous ces tiroirs oubliés et voyez quels matériaux vous pouvez trouver. Ensuite, tournez-vous vers Internet pour l’inspiration et les tutoriels.
Pinterest est une mine d’or lorsque vous voulez faire couler vos jus créatifs.
3. Cuisiner
Quand était-ce la dernière fois que vous avez cuisiné uniquement pour le plaisir, pas seulement par nécessité ? Il est temps de fléchir ces muscles culinaires sous-utilisés.
Regardez dans votre réfrigérateur et vos placards, puis plongez dans vos livres de cuisine poussiéreux ou tournez-vous vers l’interwebz pour trouver une nouvelle recette passionnante qui utilise les ingrédients que vous avez à portée de main.
4. Cuire au four
Si vous êtes plus un boulanger qu’un chef — peu importe la poussière de votre tablier — il est temps de faire chauffer le four et de trouver ces moules à gâteau perdues depuis longtemps.
Que vous optiez pour une recette de base que vous connaissez bien ou que vous décidiez aujourd’hui de maîtriser quelque chose de délicat, remplissez la maison avec des odeurs glorieuses et votre estomac avec des plats faits maison goodies.
5. Ecrire un poème
Y a-t-il un poète qui se cache quelque part en toi ? Tu ne sauras jamais s’ils sont là avant d’essayer de les inviter.
Prenez un morceau de papier et un stylo, et voyez ce qui se passe lorsque vous passez quelques heures à laisser votre côté créatif lâcher. Ces poèmes sur la vie peuvent servir d’inspiration.
6.
Journal Ok, donc tu n’es peut-être pas tenté par l’idée de poésie, mais ça ne veut pas dire que tu devrais abandonner complètement l’écriture.
Sortir vos pensées de votre tête et descendre sur le papier peut vous aider à mettre les choses en perspective et à mettre vos canards dans une rangée.
Consacrez une bonne partie de temps à vous asseoir et à écrire. Ne vous inquiétez pas pour la grammaire ou le style, écrivez simplement.
Écrivez sur le passé, le présent et l’avenir. Ou n’écrivez pas du tout sur vous ; écrivez une nouvelle. Ou écrivez une lettre à quelqu’un, que vous l’envoyiez ou non.
Obtenir Organisé
1. Déclaration d’impôt
Si vous êtes un travailleur indépendant ou si vous avez un revenu supplémentaire, vous êtes probablement en train de redouter la date limite d’imposition annuelle. Mais pourquoi laisser le mal de tête financier jusqu’à la dernière minute ?
Utiliser quelques heures de libre pour obtenir vos impôts en ordre vous donnera un énorme sentiment de réussite et c’est quelque chose que votre avenir vous remerciera certainement.
2. Planification des vacances
Ok, donc si vous avez envie d’organiser les choses mais que vous ne pouvez pas payer les impôts en ce moment, tournez votre attention sur quelque chose d’un peu plus amusant.
Tu as des vacances à venir ? S’il y a un administrateur à faire, faites-le !
Si tout est trié, pourquoi ne pas passer quelques heures à chercher tous les endroits merveilleux que vous pourriez visiter afin que vous puissiez profiter au maximum de votre temps pendant votre séjour.
Si votre horaire de vacances est vide, faites quelques recherches sur les escapades potentielles. Jetez un coup d’œil à votre calendrier et identifiez certaines dates potentielles, et puis commencez à rêver d’où vous pourriez aller.
Que ce soit juste un week-end à la campagne ou que vous recherchiez enfin le « grand voyage » qui a été à l’arrière de votre esprit pour toujours, planifier une aventure peut faire toute matinée tranquille à la maison tout à coup sembler pleine de possibilités.
3. Liste des tâches
Alors que nous sommes sur le sujet de l’organisation, pourquoi ne pas porter votre attention sur votre liste de choses à faire.
Y a-t-il quelque chose qui persiste au bas de votre liste, ou caché dans un dossier sur l’application à faire que vous utilisez, que vous ne pouvez jamais faire ?
Choisissez quelque chose que vous pouvez faire à la maison, ou trier à partir de votre ordinateur, et faites-le ! Ce sera probablement beaucoup moins difficile que vous ne le pensez.
4.
CV Quand avez-vous mis à jour votre CV pour la dernière fois ? Même si vous n’êtes pas activement à la recherche d’emploi en ce moment, il est toujours important d’avoir votre CV en bonne place.
Après tout, on ne sait jamais quoi des opportunités pourraient soudainement surgir, ce qui signifie que vous devez agir rapidement.
Obtenir la forme
1. Cours de yoga
Il peut être difficile de trouver du temps pour intégrer des choses comme le yoga dans une routine quotidienne chargée, alors quand vous êtes seul à la maison avec du temps à consacrer, profitez !
Il y a des applications gratuites et payantes là-bas, mais il y a aussi des milliers de cours disponibles sur YouTube.
Choisissez celui qui convient à votre niveau de capacité et tournez votre attention sur votre respiration et les sensations dans votre corps. Améliorez votre flexibilité, votre force et votre tranquillité d’esprit en même temps.
2. Zumba
Envie d’une danse ? Vous avez un peu d’énergie nerveuse à brûler ? Ce n’est pas aussi bon que la vraie chose, mais il y a des tas de cours de Zumba sur YouTube qui sont un excellent moyen de passer quoi que ce soit jusqu’à une heure.
Travaillez une sueur, entraînez quelques muscles différents, et riez-vous pendant que vous y êtes !
3. Entraînement
Si aucun des appels ci-dessus à vous et que vous voulez juste un entraînement guidé classique, l’endroit où aller est, encore une fois, YouTube. Mettez votre musique d’entraînement préférée et préparez-vous à brûler les articles.